Une fleur qui mène la danse…

 

J’ai créé la compagnie Belladone, revue music-hall itinérante, en novembre 2016.

 

Belladone ?

Originaire des Alpes, les montagnes de Belledonne ont bercé mon enfance. C’est en découvrant la fleur de Belladone, que son nom m’est apparu comme une évidence. Son histoire m’a séduite…

Quelques gouttes dans les yeux permettaient aux femmes d’autrefois de sublimer leur regard. En leur donnant de profonds yeux noirs et brillants, ces « belles dames » devenaient ainsi plus séduisantes.

Aujourd’hui, c’est à vous d’avoir le regard qui brille. Les danseuses de Belladone ont gardé l’envie de vous séduire, mais avec leurs costumes scintillants de strass et de paillettes.

 

Mon histoire…

Pendant plusieurs années, j ‘ai voyagé et dansé sur des bateaux de croisière, dans des cabarets parisiens ou en province, et dans des troupes de cabaret itinérantes. Peu importe où je me trouve, c’est la scène qui me fait vibrer ! Ma passion pour la danse depuis toujours et mon expérience m’amènent à devenir meneuse de revue, puis chorégraphe.

Originaire de Grenoble, c’est là que je décide de m’installer pour monter ma propre troupe : la compagnie Belladone. J’y intègre tout ce qui m’est cher dans le monde du spectacle. Du professionnalisme, un esprit d’équipe, une bonne humeur communicative et des costumes hauts en couleurs pour mettre en valeur les artistes.

 

J’ai à cœur de vous faire découvrir mon univers à travers mes spectacles, et espère vous faire rêver le temps d’une soirée.

 

 

Ségolène BARTHE